Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine approuve la fusion de Bunge avec Viterra sous réserve de conditions relatives à la stabilité de l'approvisionnement en produits agricoles
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus d'informations) par Ella Cao et Lewis Jackson

L'autorité chinoise de régulation des marchés a donné son accord conditionnel à la fusion de l'agro-industriel mondial Bunge Global SA BG.N avec le manutentionnaire de céréales Viterra soutenu par Glencore, a-t-elle déclaré lundi, levant ainsi le dernier obstacle à la méga transaction de 34 milliards de dollars annoncée il y a deux ans.

La confirmation est venue après que Bunge a annoncé qu'elle avait reçu l'approbation réglementaire de la Chine vendredi dernier.

Le régulateur a déclaré que l'augmentation de la part de marché et du contrôle de l'entreprise fusionnée pourrait potentiellement réduire la concurrence sur les marchés chinois du soja, de l'orge et du colza importés, et a donc approuvé l'opération sous certaines conditions.

Selon ces conditions, Bunge et Viterra se sont engagées à respecter cinq obligations, dont celle de communiquer les volumes de ventes trimestriels aux clients chinois dans les 30 jours suivant la fin de chaque trimestre.

Ils doivent également maintenir un approvisionnement "opportun, stable, fiable et suffisant" en soja, colza et autres produits agricoles, "en faisant tous les efforts possibles" pour respecter cet engagement en cas de pénurie mondiale de récoltes.

L'approbation de la Chine était le dernier feu vert réglementaire dont Bunge avait besoin après les approbations conditionnelles du Canada, de l'Union européenne et d'autres marchés au cours des derniers mois.

L'opération créera un géant mondial du commerce et de la transformation des récoltes qui rivalisera avec Archer-Daniels-Midland ADM.N et Cargill, bien que les problèmes de concurrence et l'examen réglementaire aient retardé la conclusion de l'opération de près d'un an.

Valeurs associées

53,870 USD NYSE -0,54%
77,975 USD NYSE -2,23%
300,250 GBX LSE -1,48%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...